Le Coin des Témoignages

(Zeugniss-Ecke)

2013

Laissez tout simplement un petit témoignage, ici, ou plusieurs!

Dieu a agi à Fribourg, on veut tout savoir!

 

Hier könnt ihr ganz einfach ein kleines Zeugniss geben - oder mehrere !
Gott war am Werk, sagt uns wie!

Commentaires : 1
  • #1

    Mathieu (vendredi, 12 avril 2013 18:25)

    La préparation du camp rend tout de suite plus excitant, surtout quand on s'implique etc... On se réjouit trop de venir, découvrir d'autres personnes et surtout de montrer ce qu'on a préparé et bénir les habitants d'une ville..
    Quand on est sorti pour la 1ère fois et qu'il neigeait et le 2e jour où il pleuvait, la motivation est vite redescendue.. QU'est-ce que je fais là? POurquoi danser pour devenir trempe et gelé? Mais dans mon coeur, j'ai dit : Non Je ne veux pas me laisser bouger par les circonstances !!.. Et je danserai pour mon Dieu, même si il y a personne qui vient. Et j'ai eu un plaisir fou à le faire !! =)... Cerise sur le gâteau et pour moi réponse aux prières aussi, il a fait beau pour la plus grande manifestation qu'on avait....
    Merci à Papa <3!

2012

Commentaires : 4 (Discussion fermée)
  • #4

    Candice (mardi, 10 avril 2012 12:23)

    Durant le service Pâques, j'ai pu masser et écouter beaucoup de gens. Certains étaient participant au service Pâques et d'autres étaient des gens qui se promenaient dans la rue. Hier, j'ai rencontré une dame qui m'a dit qu'elle était très fatiguée..Et qu'un massage lui ferait du bien avant qu'elle retourne travailler juste après. En la massant on a parlé: elle m'a expliqué qu'elle était fatigué physiquement et moralement. Elle travaille tard et a 4 enfants. Elle et son mari se relaient pour s'en occuper mais elle n'arrive plus à suivre le rythme et manque de sommeil. Je l'ai donc massé plus longtemps que les autres, et à la fin je lui ai proposé de prier pour elle. Elle m'a tout de suite donné 3 sujet, puis on a prié. A la fin elle m'a dit: "tu as très bien prié; je me sens tellement mieux pour retourner travailler, je suis plus légère". Alors on s'est serré dans les bras! On s'est quitté en se disant que j'irai la saluer la prochaine fois que j'irai au MacDo: car elle travaille là-bas! Mon Dieu prends soin de ceux qui sont fatiqués et chargés..Amen.

  • #3

    Serhat (mardi, 10 avril 2012 01:53)

    en fait...moi je n'ai pas vraiment partecipé aux service paques mai j'ai vu qeu Dieu était la, pas à cause des sentiments mais parce que il l'a promis et il a accompli sa promesse. Remercier Dieu aussi pour le temps,car tous les météo auront dit qu'il y aller à pluvoir mais la sureté de Dieu heuresement n'est pas la même que des hommes. Robert m'avait demandé de dire an anglais à des gens qui ne parlaient pas le français pourquoi on était la et avec quelle but. J'ai pu expliquer et puis aujourdh'ui j'ai parlé avec un gars que je ne conessais pas et comme j'ai temoigné il m'a raconté sa vie et il a dit qu'il ne disait à personne ce qu'il m'a dit donc gloire à Dieu. On est des instruments d'ésperance et d'amour dans ses mains.:)

  • #2

    Rébecca (mardi, 10 avril 2012 01:07)

    Lundi matin, quand Joelle a prié pour les gens qui voulaient recevoir le don de parler en langue, je me suis avancée. Elle a beaucoup prié mais aucun son n est sortit de ma bouche...
    Elle m a pris par après avec 2 autres filles et nous avons encore prié et un peu parlé de pourquoi est ce qu on arrivait pas.
    Joelle m a tenu les épaules tout en priant et elle m a dit:
    -C'est bon, tu as le don de parler en langue, je le sens ! Il faut juste que tu te lance!
    Alors c est ce que j ai fait. Je répétais tout ce qu elle disait et après les mots sont venus tout seuls !

    Le soir même, je suis allée à une rencontre avec quelques amis de l église où on étais sensés regarder un film mais comme Béni était en retard et que c'était lui qui avait le film, on a décidé de louer Dieu et ça avait été vraiment magnifique !
    Je me sentais pour la première fois libre ! J'ai osé prier à voix haute devant tout le monde sans avoir peur et je me suis même agenouillée en priant ! (Ce que je n avais jamais osé faire de peur que les gens me regardaient bizarrement..!)

    Bref, Dieu m'a vraiment changé ce jour-là, et j ai envie de ressentir ça tous les jours de ma vie ! :D
    Merci Seigneur ! :P

  • #1

    René (lundi, 09 avril 2012 22:52)

    DIEU EST PUISSANT!!!
    Comment Dieu a transformé un bar de nuit...
    Après la super soirée de jeux de ce dimanche soir, Damien a proposé à quelques personnes d'aller boire un verre quelque part, et le choix s'est porté sur le bar Le Quai. Les quelques personnes sont vite devenues assez nombreuses.
    Une fois sur place, petite déception, le Quai était fermé... Et le "Transfo", juste en face, était ouvert, mais avec une musique pas agréable et lourde. Mais nous étions plus de 20 jeunes, et le bar était presque vide, donc nous avons décidé d'y entrer.
    Les gérants, super sympas, étaient tout heureux de voire arriver un si grand groupe un dimanche soir, et ont accepté de changer la musique et de mettre des 80ies.
    Mais nous, ça ne nous suffisait pas... Mais Dieu, ça ne lui suffisait pas!
    C'est venu comme une idée vague: et si on demandait de mettre un de nos Ipods, avec de la louange?
    D'idée vague, c'est vite devenu un projet concret. On demande au gérant, mais il manque un câble...
    Dieu a pourvu!
    Il manque un connecteur...
    Dieu a pourvu!
    Petit souci de mono/stereo:
    Dieu a pourvu!
    Et du coup, on s'est retrouvé AU TRANSFORMATEUR, à écouter de la louange, à danser sur des chants chrétiens, chanter ensemble "Hosanna" de Hillsong)...
    Amen Dieu est grand, Dieu est puissant, et RIEN N'EST IMPOSSIBLE A MON DIEU!
    Le temps d'un soir, l'Eternel a transformé un bar en endroit de louange, un lieu de nuit en une étincelle.
    Nous avons pu bénir les gérants, quelques autres clients "ont subi" notre musique sans apparemment être dérangés (au contraire!), et ça a même redonné de la force à certains rêves, certaines idées, certains projets...
    Une affaire à suivre, un bel exemple de la gloire et de la puissance de notre Dieu!